Sortie en salles de "L’École de la Vie" un film documentaire de Maite Alberdi

Sortie en salle le 15 novembre 2017
Publié le 9 novembre 2017
par Laurent Ménochet

L’École de la Vie

Un film documentaire de Maite Alberdi

France - 2017 - 82 min.

Résumé :

Anita, Rita, Ricardo et Andrès forment une bande de copains trisomiques qui partage les bancs de la même école depuis 40 ans. Mais ils aspirent à une autre vie. Ils voudraient juste pouvoir faire comme tout le monde : être autonome, gagner de l’argent, se marier, fonder une famille. Bref, qu’à plus de 50 ans, on ne les considère enfin plus comme des enfants ! Mais est-ce que l’école de la vie leur permettra de réaliser leurs rêves ?

Un film plein d’humour, de tendresse et de délicatesse, qui pour la première fois aborde au cinéma la question du vieillissement des personnes trisomiques, réalisé par une des réalisatrices chiliennes les plus prometteuses de sa génération.

Bande-annonce

Une version adaptée en français du film est exceptionnellement proposée dans les salles équipées de casques ou par twavox. Cette version permet de rendre accessibles les séances de L’École de la Vie aux personnes concernées par le handicap intellectuel et notamment aux personnes trisomiques, mais aussi à celles qui ont d’autres difficultés de lecture, notamment la dyslexie, ou la malvoyance liée à l’âge et consiste, comme l’audio description, en l’enregistrement de voix synchronisées aux dialogues en espagnol du film.

Les Avant-Premières :

09 novembre au Métropolis de Charleville à 19h30, en partenariat avec Trisomie 21 Ardennes (plus d’informations)

10 novembre à l’UGC Ciné-Cité Bordeaux à 20h, en partenariat avec Trisomie 21 Gironde et France Amérique Latine 33 (plus d’informations)

12 novembre au Luxy d’Ivry à 18h, en présence de Maite Alberdi (plus d’informations)

13 novembre à l’UGC des Halles à 20h15, en partenariat avec Espagnolas en Paris et Grandir à l’école et en société, en présence de la réalisatrice (plus d’informations)

14 novembre au Méliès de Montreuil à 20h en partenariat avec LADAPT et en présence de Maite Alberdi (plus d’informations)

Les évènements :

Présentation du film au festival Autour d’une scène, organisé par Les Papillons Blancs de Paris le 15 novembre Présence de l’équipe du film au Salon de la Semaine Européenne Emploi et Handicap, organisé par LADAPT le 15 novembre

Présentation du film au colloque Handicapable du 3 décembre


calle
calle
calle