INA, "Travail social : le métier d’éducateur spécialisé"

Publié le 8 février 2018
par Laurent Ménochet

L’INA a mis en ligne une nouvelle ressource audiovisuelle « Travail social : le métier d’éducateur spécialisé », réalisée avec l’accompagnement éditorial et technique de l’INA, la participation financière de la DRJSCS et d’autres partenaires de ce projet mutualisé qui sont : l’ESTS, l’AFERTES, l’ENPJJ, l’APRADIS Picardie et l’IUT Carrières Sociales de l’Université de Lille.

Une centaine des vidéos, sélectionnée dans les archives audiovisuelles de l’INA, trace l’histoire du métier d’Educateur Spécialisé. Partant à la rencontre des éducateurs spécialisés, des personnes accompagnées, des pratiques et des figures inspirantes, cette ressource audiovisuelle illustre le métier d’éducateur spécialisé dans « tous ses états ».

Consultez les films de l’INA

"Droits réservés :

En vous connectant à ce site édité et mis en ligne par l’Institut national de l’audiovisuel (« l’Editeur »), vous accédez à un contenu protégé par la loi et notamment par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle français. Hormis les contenus en accès payant, régis par les Conditions Générales de Vente, l’accès aux autres contenus, données, éléments graphiques, logiciels, informations du présent Site n’est autorisé par l’Editeur qu’aux fins d’un usage strictement personnel dans le cadre du cercle de famille.

Toutefois, les enseignants sont autorisés à communiquer à leurs élèves le contenu payant ou gratuit de ce site dans le cadre strict des cours, examens et ateliers pédagogiques qu’ils dispensent, à l’exclusion de toute autre type de représentation auprès des élèves ou d’un autre public.

Toutes les autres utilisations, notamment la communication publique et la reproduction en tout ou partie, de quelque manière que ce soit, sont expressément réservées et soumises à l’autorisation expresse préalable de l’Editeur."


calle
calle
calle