L’éditeur l’Harmattan lance un portail audiovisuel

Publié le 17 février 2010
par Laurent Ménochet

L’éditeur L’Harmattan se lance dans la diffusion de films sur DVD et dans la VOD (Vidéo à la demande).

Le catalogue comprend entre autre des documentaires, des magazines, des reportages, des fictions, des conférences/débats.

Ceux-ci sont destinés à un usage privé, mais certains titres se retrouvent chez nos diffuseurs habituels.

Voici le texte de présentation sur le site :

www.harmattantv.com, le portail audiovisuel de l’Harmattan

"Indépendant depuis sa création en 1975, l’Harmattan a acquis une grande expérience dans l’édition du livre. Nous sommes aujourd’hui le premier éditeur français de livres en nombre de titres.

Aujourd’hui, nous diversifions notre activité en nous ouvrant à la vidéo. Le DVD et la VOD (Vidéo à la demande), sont des supports qui permettent d’apporter du contenu au grand public. Notre volonté va dans ce sens, à savoir offrir au grand public et aux réseaux institutionnels des vidéos de qualité qui permettent d’approfondir les connaissances, d’intégrer une culture, de partager des expériences fortes et cela avec un point de vue d’auteur. C’est avant tout « un regard sur le monde » que nous souhaitons proposer à travers la création de notre Web TV et de notre secteur édition vidéo.

Vous pourrez donc télécharger depuis notre site un documentaire, une captation, une fiction… sur votre ordinateur. Vous pourrez ensuite le regarder sur votre ordinateur ou bien, vous pourrez également le graver sur un DVD et le regarder sur votre lecteur de salon (compatible divx). Vous pourrez également visionner de nombreux programmes gratuits (Magazines, conférences…) directement sur votre ordinateur et commander en ligne tous nos DVD"

Par ailleurs, l’Harmattan a développé une offre institutionnelle de prêt numérique du nom de L’ Harmathèque. Ce service propose d’accéder, après abonnement, à un catalogue numérique et de télécharger légalement des fichiers numériques pour les usagers. Des milliers d’ebooks et articles, des films documentaires (VOD), des captations de spectacles et des programmes audio sont accessibles.


calle
calle
calle