Appel à création vidéo "Citoyens numériques - Normandie 2019"

avant le 5 novembre 2018
Publié le 18 septembre 2018
par Laurent Ménochet

La DRDJSCS et ses partenaires (rectorats de Caen et de Rouen, CEMEA, Ligue de l’enseignement) lancent un concours de création vidéo consacré aux valeurs et principes fondamentaux de la République à l’attention des jeunes âgés de moins de trente ans.

L’objectif de cet appel à production audio-visuelle est d’inciter les jeunes à exprimer leur adhésion à ces valeurs et de promouvoir auprès de leurs pairs différentes formes d’engagement républicain, individuelles ou collectives, par le biais des réseaux sociaux.

Toutes les informations sur le site de la DRDJSCS de NormandieP

Pour qui ? Et comment répondre ?

CitoYens numériques est ouvert à tous les Normands. Les jeunes (jusqu’à 30 ans) sont privilégiés dans la sélection. Les jeunes peuvent créer une vidéo dans le cadre scolaire, associatif, d’un centre de loisirs ou d’un séjour vacances. Les initiatives individuelles ou collectives non encadrées sont possibles. Les vidéos ne peuvent pas excéder 3 minutes et doivent être mises en ligne sur au-moins un des réseaux sociaux (youtube - dailymotion - vimeo, etc) avant le 5 novembre 2018 à midi. Dès la vidéo en ligne, le formulaire de participation ci-dessous doit être envoyé à : drdjscs-norm-jeunesse@jscs.gouv.fr


calle
calle
calle