Lumière sur l’association LRSH et sa série documentaire "Un regard sur le travail social"

Publié le 28 avril 2010, mise à jour le 29 avril 2010
par Laurent Ménochet

L’association LRSH ( Laboratoire de recherches en Sciences Humaines) réalise des études à dominante sociologique/ anthropologique.

Á la croisée des sciences humaines et du design, elle met en réseau, au service de structures publiques, parapubliques, associatives et privées œuvrant dans les mêmes secteurs, des compétences qualifiées et engagées dans une démarche et une éthique socialement efficientes.

Parmi ses activités elle a notamment initiée en 2004 une série documentaire Un regard sur le travail social. Celle-ci est un outil de réflexion et de valorisation des actions de prévention destiné aux professionnels du travail social. Mené par une ethnologue et un vidéaste, ce projet consiste à effectuer un terrain vidéo-ethnographique au sein de structures ou de projets atypiques agissant dans le champ du social. Le produit de cette investigation est un support de réflexion, d’information et de discussion pour les structures mais aussi un outil de communication pour l’ensemble des acteurs sociaux.

Le catalogue est consultable sur le site, dans la catégorie Travail social. Des extraits vidéos accompagnent les descriptifs.

Les tarifs proposés inclus les droits institutionnels et le prêt au cercle de famille.


calle
calle
calle