• Accueil >
  • Boîte à outils >
  • DID, documents pour l’intégration et le développement : Handicap, marginalité et intégration sociale.

DID, documents pour l’intégration et le développement : Handicap, marginalité et intégration sociale.

Publié le 15 novembre 2010
par Laurent Ménochet

DID, documents pour l’intégration et le développement est une association spécialisée dans le champ médico-social. La Vidéothèque de Did présente un catalogue de près de 70 films disponibles en DVD et VHS.

L’action de DID se situe dans le vaste champ médico-social, qui va de la grande prématurité à l’extrême vieillesse, en passant par tout ce qui concerne les handicaps, les maladies mentales ou physiques, la dépendance, que les personnes concernées soient en institution ou en milieu ordinaire.

L’objectif de DID est de faciliter une information, une sensibilisation et une formation, à travers sa Vidéothèque de documents filmés et son site Propice.org, pour toutes les personnes susceptibles d’être confrontées aux problèmes de la maladie, de la perte d’autonomie, du handicap sous toutes ses formes, d’addiction, de vieillesse, etc. en vue d’une réflexion partagée et pluridisciplinaire.

L’association DID a co-produit avec la Collection « À l’aube de la vie » un document important (4 DVD) réalisé par Alain Casanova et Monique Saladin, qui a pour titre « Annoncer un handicap et accompagner ».

http://www.did.asso.fr/


calle
calle
calle