Aidants/Aidés, sortie du film « La Forêt de mon père » de Vero Cratzborn

sortie prévue le 8 juillet
Publié le 8 juin 2020
par Laurent Ménochet

Le long métrage de Véro Cratzborn « La forêt de mon père » , sortira le 8 juillet prochain. Il nous emmène dans le quotidien d’une famille dont le père souffre de troubles psychiatriques. Ce film engagé met ainsi la lumière sur la situation et sur les maux dont peuvent souffrir les enfants et les jeunes qui doivent faire face à la maladie d’un proche souffrant de tels troubles. Sujet qui résonne d’autant plus en cette période de crise sanitaire où certaines familles étaient confinées avec un de leur proche souffrant de troubles psychiatriques, une situation particulièrement anxiogène pouvant entraîner notamment pour les plus jeunes de grandes inquiétudes, incompréhensions et à un besoin d’écoute d’autant plus important.

Ce film fait écho à l’action menée par le dispositif « Les funambules » de l’Oeuvre Falret qui accompagnent les enfants et les jeunes de 7 à 25 ans vivant avec un proche souffrant de troubles psychiques.

La réalisatrice Véro Cratzborn en lien avec le dispositif Les funambules de l’Oeuvre Falret propose à l’Unaf et au réseau des Udaf un partenariat pour promouvoir la sortie de ce film grâce à l’animation de ciné-débat autour de l’accompagnement des familles dont un proche souffre de troubles psychiatriques.

Ce sujet est directement en phase avec les préoccupations de notre réseau. Nombre de personnes accompagnées par les services des Udaf souffrent de troubles psychiques.

Visionnez la bande annonce du film et lire l’infolettre spéciale dédiée au film.

Si vous êtes intéressés par cette thématique et par un ciné-débat dans votre Udaf dans les mois à venir, n’hésitez pas à vous rapprocher du pôle DPP (zbernon@unaf.fr / dpioli@unaf.fr).

Source : unaf.fr


calle
calle
calle