Les Télévisions sur Internet

Publié le 26 août 2011, mise à jour le 28 novembre 2016
par Laurent Ménochet

Entre les bases de vidéos en ligne et les "TV" sur le Net ou "Web-TV", il est parfois difficile de trancher. Voici une petite liste de sites offrant clairement des services de télévision.


ARTE.TV

Site de la chaîne franco-allemande ARTE. Possibilités de revoir les programmes pendant 7 jours sur Arte+7. Navigation par univers. Programmes à usage privé uniquement.

CANALC2TV

Diffusée par l’Université Louis Pasteur de Strasbourg cette chaîne scientifique est un relais audiovisuel des évènements scientifiques aux niveaux national et international. Visualisation en direct et vidéo à la demande de colloques et conférences. Plusieurs thématiques dont les sciences humaines et sociales, la psychologie, la sociologie.

CAP CANAL La télévision qui aide à grandir.

Une TV éducative sur Internet et sur le câble qui produit ses propres émissions libre de droit sur Internet, abordant les thèmes suivants : Jeunesse, adolescence, parentalité, école, connaissance, formation. Les magazines Cap infos et Allée de l’enfance sont aussi diffusées en DVD dans les catalogues institutionnels.

CURIOSPHERE.TV

Site de France 5 pour l’éducation à l’image : Magazine vidéo en ligne de France 5. Vidéos utilisables dans le cadre scolaire ou à domicile.

EHPATV.FR

En 2006 , la société EHP crée EHPATV. La télé du médico-social met en ligne toutes les semaines un nouveau reportage sur l’actualité du secteur médico-social. La télévision contient 4 rubriques :
- Quoi de neuf dans le secteur ?
- La vie des établissements
- La vie des services à domicile
- Tous les flash info

TFS-AFPA

Téléformation et savoirs pour la formation professionnelle est la web-TV de la formation professionnelles. ·Initié par la DGEFP (Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle) et mis en œuvre par l’AFPA dans le cadre de la promotion de l’accès à la formation tout au long de la vie.· Il propose :
- un bouquet de services pédagogiques utilisant la télévision et internet ,
- des vidéos et clips libres de droit.


calle
calle
calle