Concours pédagogique "JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT"

17 janvier 2021 au plus tard : réception des candidatures

Publié le 25 novembre 2020
par Laurent Ménochet

Le concours pédagogique JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT saison 14, année 2020-2021 est ouvert aux jeunes de vos établissements (collège, lycée, CFA, association, mission locale, maison familiale, LEGT, LP, IUT, universités, LFE...) et propose sur projet des dotations en matériel pour les aider à réaliser leur film.

Ainsi, dès aujourd’hui, nous ouvrons le téléchargement de plus de 4000 vidéos métiers sur la plateforme d’aide à l’orientation PARCOURSMETIERS.TV afin d’aider les équipes à monter de nouvelles vidéos à partir d’images existantes (pour ceux qui ne peuvent pas aller tourner dans une entreprise pour raisons sanitaires).

Dès aujourd’hui également les dotations en matériel sont lancés : caméra, micro, pied, éclairage, logiciels de montage s’ils font défaut pour réaliser un bon film. Déposez dès aujourd’hui une demande de dotation. > Questionnaire de demande de matériel >

Ces dotations seront ouvertes sur demande à tous les établissements ayant inscrit au moins une candidature au concours JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT avant le 19 décembre 2020.

Les dotations en matériel seront envoyées dès le 4 janvier 2021 aux établissements retenus.

Pour rappel, voici les dates du concours :
- 17 janvier 2021 au plus tard : réception des candidatures
- 17 mars 2021 au plus tard : réception des films
- 27 mai 2021 : cérémonie officielle au Grand Rex Paris

N’attendez pas la date limite pour candidater au concours et déposer votre demande de dotation, vous pourrez ainsi bénéficier de nos nombreux conseils et astuces pour mieux réussir votre projet et, pourquoi pas, tourner une vidéo à distance !

Découvrez le concours et inscrivez votre établissement sur : jefilmelemetierquimeplait.tv Nous restons à votre disposition pour toute demande d’information,

Bien cordialement,

Anne & Eric Fournier Les fondateurs JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT 01.47.01.34.50 jefilme@euro-france.tv


calle
calle
calle