Festival Debouts ! sur Imago.tv

Projections en ligne du 11 au 15 janvier
Publié le 7 janvier 2021
par Laurent Ménochet

Le film de JURL "Ici et maintenant, les anciens de la CT d’Aubervilliers" sera projeté le 14 janvier à 20h30 dans le cadre du festival DEBOUTS ! — Des films pour se relever, co-organisé par Kamea Meah Films, qui se tiendra du 11 au 15 janvier à 20h30 sur Imagotv.fr.

Chaque projection sera accompagnée d’un échange en visio avec les réalisateurs, des invités et le public.

Résumé éditeur :

Les Anciens Résidents de la Communauté Thérapeutique d’Aubervilliers relèvent le défi de l’abstinence, sans revenir sur leur parcours de dépendance active ni sur leur expérience de vie en centre de soin mais Ici & Maintenant. Sincères et généreux, avec humilité ou avec humour, une dizaine de personnages éclectiques, à différents stades dans leur parcours de rétablissement, partagent avec nous leur expérience et ce à quoi ils sont confrontés. Ancrés dans les réalités de la vie au quotidien, certains se rétablissent au sein de fraternités, groupes d’entraide, d’autres avec ou sans institution, quelques-uns rechutent puis se relèvent.... Ils évoquent avec dignité les solutions qu’ils mettent en place pour vivre en accord avec leurs propres valeurs.

A voir également :

L’envol - le 11 janvier

Des habitantes des quartiers populaires d’Avignon se rencontrent sur le projet artistique « À TABLE ! ». Pendant 3 ans, elles explorent une nouvelle manière d’habiter leur corps, leur parole, la ville. Peu à peu, elles se révèlent et dépassent les épreuves de leurs vies. En 2019, elles jouent leur spectacle « FeMMeS » au festival off d’Avignon.


calle
calle
calle