Fonds audiovisuel du champ social

Les écrans du social
Publié le 6 avril 2021
par Laurent Ménochet

Le fonds audiovisuel Les Ecrans du social est constitué de films documentaires et de fiction couvrant les thématiques du champ social (santé, travail, droits des femmes, emploi etc.) soutenus par le ministère des Solidarités et de la Santé et par le ministère du Travail. Géré de manière interministérielle par la Délégation à l’Information et la Communication (DICOM) jusqu’en 2019, il est aujourd’hui pris en charge par le CNC grâce à son catalogue Images de la culture.

Les films du fonds sont intégrés progressivement au catalogue. Ils sont labellisés sur chaque fiche film par le logo des Ecrans du social.

Les derniers films entrés au catalogue :

- le court métrage de fiction Elisa de Johanna Bedeau, sur la lutte contre les violences sexuelles, porté par l’actrice Laure Calamy qui vient de recevoir le César de la meilleure actrice
- Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon de Bruno Romy, journal de bord drôle et grave de la maladie d’une petite fille atteinte de leucémie
- le documentaire Le Règne des mâles de Marie-Noëlle Dumay, analyse de l’absence des femmes du pouvoir en France depuis toujours.

Découvrir le fonds Ecrans du social


calle
calle
calle