La boutique France télévisions ouvre un espace "institutionnels"

Publié le 4 septembre 2012, mise à jour le 5 février 2013
par Laurent Ménochet

Retour de vacances et c’est le bain de la rentrée et déjà les premières demandes. Après avoir fait l’acquisition d’un très décevant film sur les séjours de rupture - ce "Au pays du couchant lointain" que je ne conseille à personne - une formatrice, qui a eu le même avis que moi sur le film, me relance sur un autre documentaire diffusé sur France 3 il y a 6 ans (aïe), "Sales mômes". J’écume les diffuseurs mais le film n’est pas en catalogue. Le film aurait été produit sur France 3 alors direction "La boutique" sans trop d’espoir. Et en effet le film n’est pas référencé mais cela m’a permis de découvrir cet espace dédié aux institutions avec des droits et prix en conséquence : http://institutionnels-boutique.francetv.com/

La partie documentaires est maigre par rapport à la somme produit par France télévisions. Le contenu semble toujours dédié au grand public. La rubrique "notre époque" ne contient que 28 titres dont le "La mise à mort du travail". C’est toujours mieux que rien.

et je cherche encore...

Janvier 2013... visiblement l’espace n’existe plus. La boutique a été transférée sur Amazon. Mais quid des droits institutionnels ?


calle
calle
calle