Sortie DVD - Service de presse : Blaq out.

Publié le 11 juin 2013
par Laurent Ménochet

Blaq out est une société d’édition vidéo consacrée au cinéma d’auteur.

Voici une sélection de leur catalogue qu’ils nous ont proposés :

Louise Wimmer

Une fiction de Cyril MENNEGUN Avec Corinne Masiero, Jérôme Kircher, Anne Benoit

France - 2011 - 80 min.

Résumé :

Insoumise et révoltée, Louise Wimmer a presque tout perdu. Armée de sa voiture et de la voix de Nina Simone, elle va tout faire pour reconquérir sa vie.

Plus d’infos : http://www.blaqout.com/site2/catalog/profile.php ?movie_id=113

Le silence de Lorna

Une fiction de Jean-Pierre et Luc DARDENNE Avec Arta Dobroshi, Jeremie Renier, Fabrizio Rongione, Alban Ukaj, Morgan Marinne, Olivier Gourmet

Belgique - 2008 - 101 min.

Résumé :

Pour devenir propriétaire d’un snack avec Sokol, son amoureux, Lorna, jeune femme albanaise vivant en Belgique, est devenue la complice de la machination de Fabio, un homme du milieu. Fabio lui a organisé un faux mariage avec Claudy pour qu’elle obtienne la nationalité belge et épouse ensuite un mafieux russe prêt à payer une grosse somme d’argent pour devenir belge. Pour que ce deuxième mariage se fasse rapidement, Fabio a prévu de tuer Claudy. Lorna gardera-t-elle le silence ?

Plus d’infos : http ://www.blaqout.com/site2/catalog/profile.php ?movie_id=73

Au delà de la haine

Un film documentaire de Olivier MEYROU

France - 2005 - 86 min.

Résumé :

Le 13 septembre 2002, trois skinheads sortent dans les rues de Reims avent l’intention de "casser de l’arabe". Au bout d’une heure, ils s’en prendront à François Chenu, jeune homosexuel, qui y laissera la vie. Jean-Paul et Marie-Cécile Chenu, parents de la victime ont accepté de se livrer à la caméra. Avant, pendant et après le procès aux assises, le film montre le parcours d’une famille qui cherche à dépasser sa douleur, loin du désir de vengeance initial, pour s’engager dans un combat en faveur de la tolérance et du respect de l’autre, pour aller au-delà de la haine.

Plus d’infos : http://www.blaqout.com/site2/catalog/profile.php ?movie_id=63

La domination masculine

Un film documentaire de Patric JEAN

France - 2009 - 103 min.

Résumé :

Peut-on croire qu’au XXIème siècle, des hommes exigent le retour aux valeurs ancestrales du patriarcat : les femmes à la cuisine et les hommes au pouvoir ? Peut-on imaginer que des jeunes femmes instruites recherchent un "compagnon dominant" ? Que penser d’hommes qui subissent une opération d’allongement du pénis, "comme on achète une grosse voiture" ? Si ces tendances peuvent de prime abord sembler marginales, le film nous démontre que nos attitudes collent rarement à nos discours. L’illusion de l’égalité cache un abîme d’injustice quotidiennes que nous ne voulons plus voir. Et où vous jouez votre rôle.

A travers des séquences drôles, ahurissantes et parfois dramatiques, le film nous oblige à nous positionner sur un terrain où chacun pense détenir une vérité. LA DOMINATION MASCULINE fera grincer des dents de par l’aspect volontairement provocant qu’y injecte Patric Jean, son réalisateur, semant l’ambiguïté entre premier et second degré.

Plus d’infos : www.ladominationmasculine.net

Les Molex des gens debout

Un film documentaire de José Alcala

France - 2011 - 90 min.

Résumé :

Avril 2004, le groupe américain Molex, numéro 2 mondial de la connectique automobile, achète l’entreprise française Sinch basé à Villemur-sur-Tarn. Grâce à cette acquisition, Molex détient plus de 8% du marché européen de la connectique ainsi que les brevets mis au point pour Peugeot ou Renault. Le 23 octobre 2008, les délégués du personnel sont convoqués pour une réunion exceptionnelle du Comité d’Entreprise. L’ordre du jour : la fermeture pure et simple du site de Villemur-sur-Tarn. Le 31 décembre, armé d’une caméra, je prends la route de Villemur-sur-Tarn. À l’orée de cette nouvelle année, je me rends auprès de ces ouvriers entrés en résistance. Je ne sais pas encore que je vais suivre leur combat tout au long de l’année qui commence, jusqu’à la fin incontournable, le 15 septembre 2009.

Plus d’infos : http://www.adr-productions.fr/documentaires/les-molex-br-des-gens-debout,287

Le bon élève (le Mali et nous)

Un documentaire de Paolo Quaregna.

Italie - 2006 - 55 min.

Résumé :

Les images d’un petit village du Mali, à propos des institutions et du droit "traditionnel", introduisent le débat sur les risques de la mondialisation économique dans certains pays africains sur des sujets aussi variés que la privatisation des chemins de fer, le prix du coton, la propriété de la terre, les OGM en agriculture et la démocratie parlementaire.

Mutantes (féminisme porno punk)

Un film documentaire de Virginie DESPENTES

Interdit aux moins de 16 ans France - 2009 - 91 min.

Résumé :

Constitué d’une série d’entretiens réalisés aux États-Unis, à Paris ou à Barcelone auprès d’artistes, théoriciennes, activistes queer, et de documents d’archives autour de l’action politique des travailleuses sexuelles et de performances d’un nouveau genre, MUTANTES dessine les contours d’un féminisme, dont on a peu parlé en France, qui revendique une liberté sexuelle totale, à l’instar du mouvement féministe “pro-sexe” né dans les années 80 aux États-Unis.

Rejoindre la page Facebook du film


calle
calle
calle