Quelques producteurs

Publié le 25 juin 2008, mise à jour le 9 février 2017
par Laurent Ménochet

Voici une liste de producteurs aux catalogues intéressants. Leurs films sont parfois rachetés par des diffuseurs comme l’ADAV ou les prix sont souvent moins élevés. Certains revendent eux-mêmes leurs films quant ils n’ont pas été achetés. Les prix fixés peuvent variés (parfois jusqu’à 150 euros le film) dans ce cas mais pas tout le temps. Il peut même y avoir des surprises sur les tarifs.

ABACARIS FILMS

ABACARIS FILMS se consacre essentiellement aux films documentaires dans une perspective de création. Créée en 1993 par Arnaud de Mezamat et Elisabeth Coronel, ABACARIS FILMS produit des films réalisés par ses deux fondateurs ainsi que par des auteurs/réalisateurs dont ils partagent les orientations. Films de culture (musique, danse, théâtre, littérature), films consacrés à la parole et la psychanalyse, documentaires de société sont ses orientations principales.

Les films du catalogue sont vendus avec des droits institutionnels.

http://www.abacaris-films.fr/

Association LRSH

Laboratoire de recherche en Sciences Humaines, l’association propose quelques films : actions innovantes, travail social, prévention spécialisée, etc. http://asso.lrsh.free.fr/Association_LRSH_MenuTravailSocial.htm

CRESCENDO FILMS

Catalogue généraliste.

http://www.crescendofilms.com/fr/ ?p=1

La plupart des films de Crescendo sont dans le catalogue de l’ADAV.

INSTITUT D’ÉTUDES DE LA FAMILLE

Une collection de films en DVD spécialisée sur la thérapie familiale. http://www.therapie-familiale.org/etude/flash/collection.html

JOURNÉES D’ACCORDS

"Depuis 1999, l’association Journées d’Accord organise des journées d’études et des formations avec des professionnels européens et nord-americains mondialement reconnus à destination des personnes impliquées dans la relation d’aide, d’éducation ou de soin." Certaines conférences ont été éditées ( Rufo, Cyrulnik, etc). Pour les droits institutionnels, précisez à la commande.

http://www.journeesdaccords.com/pages/contact.html


calle
calle
calle