La radio des foyers, paroles de migrants.

Publié le 7 mai 2014
par Laurent Ménochet

« La radio des foyers est née de la rencontre entre résidents des foyers de travailleurs migrants africains et bénévoles de l’association Attention Chantier, avec l’envie commune de se réapproprier un espace de vie quotidienne, en se formant et en créant ensemble un espace de paroles, de débats, de culture qui puisse être entendu jusqu’au continent Africain : La Radio des Foyers.

La radio des foyers est co-réalisée par les résidents des foyers de travailleurs migrants, les bénévoles de l’association Attention Chantier et les riverains du quartier Bisson dans le 20è arrondissement ».

Elle est née sur les ondes pour sa première émission le 21 mars 2013 et quelques mois avant par des réunions de rédaction, de formation à l’utilisation du studio radio ambulant. Elle s’écoute et se réécoute sur le site www.radiodesfoyers.org.

Cette radio est transgénérationnelle, c’est une aventure collective qui rassemble autour de la citoyenneté, de l’expression et de la démocratie.

Cette radio a la volonté de donner de l’écho à de nombreuses voix qu’on entend trop peu, dans nos quartiers, nos casques, nos journaux. Parce qu’avant d’être un travailleur ou un migrant on est d’abord un citoyen et en ce sens, on a forcément un avis à donner sur l’actualité, qu’elle soit économique, culturelle, politique, sportive…"

Source : http://www.attentionchantier.org/la-radio-des-foyers/


calle
calle
calle