Les 12e Rencontres nationales Passeurs d’images les 18, 19 et 20 décembre 2014

Publié le 16 septembre 2014
par Laurent Ménochet

Les 12e Rencontres nationales Passeurs d’images se dérouleront les 18, 19 et 20 décembre 2014 à La Gaïté Lyrique de Paris et auront pour thématique

"MIGRATIONS : FLUX, FRONTIÈRES, NUMÉRIQUE".

Dans un monde à la dimension 2.0, la thématique de ces 12e Rencontres questionne les pratiques numériques actuelles, en particulier l’usage qu’en ont les migrants et l’influence de celles-ci sur leur parcours migratoire. Il s’agira aussi de savoir si ces flux d’images et de contenus permettent l’abolition véritable des frontières ou si au contraire, elles n’en créent finalement pas de nouvelles (physiques, numériques, mentales). Pour être placées dans le cœur du sujet, ces Rencontres 2014 seront organisées à la Gaîté Lyrique, haut et beau lieu d’échanges et de découverte des cultures numériques. Au programme : des tables rondes qui parleront du "migrant connecté" et des "mobilités transfrontalières", qui interrogeront aussi les notions de territoire et de frontière entre réel et virtuel à l’ère du numérique ; des projections tournées vers l’échange et la rencontre ; des ateliers innovants dédiés à la découverte de nouvelles pratiques artistiques de même que des installations ludiques.

Il est possible de s’inscrire aux 12e Rencontres nationales en ligne ou par bulletin papier à renvoyer avant le 4 décembre 2014 à KYRNÉA International.

Le programme prévisionnel des trois journées est disponible sur le site.


calle
calle
calle