DVD "Longtemps après" sur les conséquences de l’inceste.

Publié le 29 septembre 2014
par Laurent Ménochet

"Nous vous annonçons la seconde édition du DVD intitulé "Longtemps après" sur les conséquences de l’inceste. Cet outil audiovisuel est à destination des formations et de la sensibilisation.

Il réunit 7 témoignages de victimes, 2 témoignages de proches de victimes (mère et fille) et 3 avis de spécialistes (Evelyne Josse psychologue clinicienne auteure de "Le traumatisme psychique chez le nourrisson, l’enfant et l’adolescent", Muriel Salmona psychiatre, auteure de "Le livre noir des violences sexuelles" et Noëlle Le Dréau, psychogénéalogiste auteure de "Renaître grâce à la psychoagénéalogie, les clés du décodage familial de l’inceste" )

Il a été soutenu par le ministère des droits des femmes (préfacé par madame Najat Vallaud-Belkacem), le ministère délégué en charge de la famille (bureau de la protection de l’enfance et de l’adolescence) et le ministère de la justice (service de l’accès au droit et à la justice et de l’aide aux victimes). Il a également été aidé par le pôle Enfance et famille du CG 94, l’Observatoire égalité femmes/hommes de la Mairie de Paris.

Des écoles de travailleurs sociaux l’ont déjà acquis comme : AFERTES Arras, école Rockefeller Lyon, IFTS Echirolles, ETSUP Paris, IRTS Champagne-Ardenne Reims, IRTS Neuilly-sur-Marne, IRTS Aquitaine Talence, IFEN Le Havre, IRTS BN Hérouville-Saint-Clair, IRTS Montpellier, AFPE Centre Louis Guillou Saint Brieuc, CRFMS Erasme Labege, ESSSE Lyon, ITS Pierre Bourdieu Pau, IREIS Bourg-en-Bresse, IRTSS Dijon, ITES Brest, IFRASS Toulouse, ISSM Mulhouse, IRTS Loos...

Je vais animer une formation à l’ERTS d’Olivet qui nous a soutenus dès le départ, le mardi 18 novembre pour la journée des droits de l’enfant.

Il est au prix de 28€ TTC frais postaux compris (avec les droits de prêt, de consultation et de projection non commerciale) pour diffuser auprès du plus grand nombre.

Nous vous joignons le bon de commande. Il est possible de faire un virement administratif.

Vous pouvez aussi suivre le lien sur notre page dédiée : http://www.fotofilmecrit.fr/la.php Vous pourrez y visionner le film de la projection en avant première à la Mairie de Paris."

Brigitte Lemaine, sociologue et réalisatrice FotoFilmEcrit 66 avenue Foch 94100 Saint Maur Tél/fax : 01.48.83.39.71


calle
calle
calle