Le mois du doc, novembre 2014 : autour d’un ITEP (14200)

Publié le 6 octobre 2014
par Laurent Ménochet

Projection du film Lisez-nous au fil des jours le 13 novembre 2014 à 18h au cinéma Le Café des images. Rencontre débat avec le réalisateur du film Jean-Philippe Montiton et les jeunes qui ont participé au film à 19h45 à la bibliothèque d’Hérouville saint Clair.

Lisez-nous au fil des jours

Un film documentaire de Jean-Philippe Montiton

Production : DRAC Basse Normandie, Région Basse-Normandie, Fonds Caisse d’épargne Normandie pour l’initiative solidaire

France, 2014, 32 minutes

Résumé :

Portrait de jeunes qui nous invitent à dépasser les clichés et nous proposent un autre regard sus ses ados. Film réalisé dans le cadre de la résidence jumelage d’éducation artistique et culturelle en partenariat avec la bibliothèque et l’ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique) de la vallée de l’Odon. Autour de la séance

Une programmation vous sera proposé à la bibliothèque du mardi 4 novembre au dimanche 23 novembre, vous pourrez consulter sur place un choix de film sélectionné autour de la thématique : "portraits d’ados". Une exposition sera proposée également afin de découvrir le tournage du film "Lisez-nous au fil des jours".

Le samedi 22 novembre aura lieu à 16h une rencontre film-débat avec les jeunes de l’ITEP, des éducateurs et un intervenant de l’IRTS de Basse-Normandie (Institut Régional du Travail Social).

Organisé dans le cadre du Mois du film documentaire.


calle
calle
calle