• Accueil >
  • Sur les écrans >
  • "Lisez-nous au fil des jours", documentaire de Jean-Philippe Montiton, novembre 2017 (14200)

"Lisez-nous au fil des jours", documentaire de Jean-Philippe Montiton, novembre 2017 (14200)

Publié le 20 octobre 2014
par Laurent Ménochet

Dans le cadre d’un jumelage éducatif et culturel entre la bibliothèque d’Hérouville Saint-Clair et l’ITEP de Baron-sur-Odon*, un groupe de jeunes de l’Institut Thérapeutique Éducatif Pédagogique de la Vallée de l’Odon, entre 14 et 17 ans ,ont réalisé un film documentaire accompagné du documentariste Jean-Philippe Montiton., le Café des images vous propose de découvrir le résultat en image

Le jeudi 13 novembre à 18h.

Lisez-nous au fil des jours

Documentaire de Jean-Philippe Montiton

France - 2014 -37 min

Il s’agit d’une série de portraits des jeunes de l’ITEP et d’une réflexion contre les préjugés concernant le handicap. Cette action répond à lutter contre les inégalités d’accès à la lecture et à la culture en favorisant l’appropriation d’une pratique culturelle innovante et en créant des liens culturels et sociaux à travers la fréquentation assidue d’un établissement culturel ( la bibliothèque) à destination de jeunes en situation de handicap.

suivi de la projection du documentaire

Watch me

Documentaire de Xavier Baudoin

France - 2003 - 52 min

Des élèves du collège Louise Michel de Clichy-sous-bois chantent la musique composée pour eux par Ernest Dawkins. Le saxophoniste américain a laissé à des lycéens de la Seine-Saint-Denis le soin d’écrire les textes. Ceux-ci parlent de la cité et de la vie.

Du 4 au 23 novembre, exposition autour du film à la bibliothèque d’Hérouville.

Samedi 22 novembre :"Ça me dit un DVD !", rencontre débat autour d’un film documentaire sur l’adolescence avec l’ITEP de la Vallée de l’Odon et l’IRTS de Basse-Normandie.


calle
calle
calle