La Maison du doc devient un Pôle associé de la Bibliothèque nationale de France

Publié le 7 janvier 2015
par Laurent Ménochet

La Maison du doc devient un Pôle associé de la Bibliothèque nationale de France. Ce partenariat a pour but de sauvegarder définitivement les films diffusés en France et de leur offrir une plus grande visibilité. La Maison du doc sera habilitée à recevoir le Dépôt légal des films documentaires. La Bibliothèque nationale de France sera chargée de les numériser et de les sauvegarder dans ses archives sécurisées.

À la Bibliothèque nationale de France, les films sont consultables sur place par les chercheurs et professionnels de l’audiovisuel accrédités. À la Maison du doc, ils sont consultables sur place ou à distance (envoi de copies de travail) dans le cadre du Club du doc.

Du fait de l’évolution des moyens de visionnage, le Club du doc se modernise et envisage de proposer la Consultation à Distance, via des accès sécurisés, strictement réservés aux membres du Club du doc.

Cette consultation individuelle, sans possibilité de téléchargement, se fera exclusivement à partir de comptes munis d’identifiants et de mots de passe.

Pour en savoir plus sur ce projet :

Tel. : 04 75 94 25 25 – pole-associe@lussasdoc.org

Source : Film-documentaire.fr


calle
calle
calle