Déminer les idées reçues sur la frontière

Entretien avec Fred SOUPA (réalisateur) et Sarah PRZYBYL (géographe)
Publié le 27 avril 2015
par Laurent Ménochet

DÉMINER LES IDÉES REÇUES SUR LA FRONTIÈRE

Un entretien avec Fred SOUPA (réalisateur) et Sarah PRZYBYL (géographe au laboratoire Migrinter, Université de Poitiers), réalisé par Viviane CHAUDON (ARCADI Île-de-France, coordinatrice Passeurs d’images)

Démineurs est un projet où l’audiovisuel devient un outil d’expression au service d’un thème - la frontière - que des mineurs isolés étrangers choisissent librement de traiter.

Ce projet créatif invite les mineurs isolés étrangers à développer leurs apprentissages d’expression orale, écrite, et la co-construction d’un récit très personnel. Chaque jeune crée et cherche les différents éléments de son film : écrits, sonores, visuels. L’action est proposée à partir de fin 2014 au LAO (Lieu d’Accueil et d’Orientation de la Croix-Rouge) à Taverny dans le cadre de Passeurs d’images en Île-de-France.

Lire l’article : http://www.passeursdimages.fr/deminer-les-idees-recues-sur-la-frontiere-entretien-avec-fred-soupa-realisateur-et-sarah-przybyl-geographe-au-laboratoire-migrinter-universite-de-poitiers.html


calle
calle
calle