"Je suis victime, t’es mon bourreau"

Un film documentaire sur les violences conjugales
Publié le 17 novembre 2015
par Laurent Ménochet

"Je suis victime, t’es mon bourreau"

Un film documentaire réalisé par Marie-Christine Duchalet et Pierre Gadrey

France - 2013 - 18 min.

Résumé :

Trois femmes victimes de violences s’expriment avec en fil rouge le Dr Salmona, psychiatre - psychothérapeute en victimologie et traumatologie...

Le documentaire est construit autour des témoignages qui raisonnent tout au long du film avec l’interview du Dr Salmona. (Présidente de l’association Mémoire Traumatique et Victimologie). Ce montage met ainsi en lumière les différentes questions de la problématique des violences dites perverses. Bonus de 30,50mn de l’interview complet du Dr Salmona.

Il s’agit du film documentaire pouvant servir d’outil et de support de débat auprès d’un public étudiant, lycéen ou d’un public adulte à sensibiliser sur le sujet des violences conjugales dites perverses.

Si ce dvd vous intéresse, il est au prix public de 10€ TTC + le timbre. Il est diffusable gratuitement pour des projections publiques mais il est formellement interdit de le copier et de le diffuser sur internet.

Pour l’obtenir, il suffit de renvoyer le bon de commande ci-joint avec le chèque d’un montant correspondant au nombre de dvd que vous souhaitez + les frais d’envoi.

Si vous souhaitez le diffuser, il est préférable d’être accompagné par des spécialistes (CIDFF, Droits des femmes, médecins par exemple).

Contacts :

Marie-Christine Duchalet / Pierre Gadrey Réalisatrice, Directrice de production et de casting / Réalisateur Z’images Productions 5 rue des Tanneries - 03000 MOULINS 04 70 20 09 89 / 06 31 25 03 91 www.scop-zimages-prod.com www.boiteazimages.com


calle


Word - 63 ko
calle
calle