La projection publique par la location de films.

Publié le 13 mars 2009, mise à jour le 9 février 2017
par Laurent Ménochet

Une autre voie d’utilisation des documents audiovisuels dans les institutions de formation est la location d’œuvres filmographiques à des organismes spécialisés pour des projections publiques non commerciales.


ADAV Europe projections

"Adav Europe Projections, est mandaté par les producteurs indépendants et les distributeurs de films en salle de cinéma, pour louer des droits de projection publique non commerciaux. Un catalogue unique de fictions, documentaires et films jeunes publics. Tous les renseignements législatifs sont disponibles pour les clients sur le site de L’ADAV."

http://www.adav-assoc.com

CNC - IMAGES DE LA CULTURE

"Le fonds CNC - Images de la culture est un catalogue de films documentaires. Il s’adresse aux organismes culturels, sociaux ou éducatifs, structures très variées comme des lieux de spectacles, des établissements scolaires, des bibliothèques publiques, des musées, des lieux de formation, des écoles d’art, des festivals... tous ceux qui mènent une action culturelle en contact direct avec le public. Les représentations doivent être publiques et gratuites sur le territoire français."

http://prep-cncfr.seevia.com/idc/data/Cnc/index.htm

COLLECTIVISION

COLLECTIVISION (DISTRIBUTION DE FILMS) est une Société cessionnaire des droits de représentations publiques de programmes audiovisuels sur supports VHS ou DVD pour le secteur institutionnel destinés à la diffusion publique non commerciale. Choix important de films :
- LONGS METRAGES
- DOCUMENTAIRES
- DESSINS ANIMES

issus des plus grandes sociétés de production et d’édition. 65 rue d’hautpoul 75019 Paris tel : 01-42-49-09-09

http://www.collectivision.com

LES ÉCRANS DU SOCIAL

Les écrans du social est la vidéothèque des ministères sociaux (ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville et du ministère de la santé et des sports.). La base contient les programmes auxquels participent les ministères. Plus de 400 programmes audiovisuels sont à disposition sur les thèmes de la santé et du social. Les droits sont différents pour chaque film (vente ou location). Les films concernés portent la mention location.

http://www.lesecransdusocial.gouv.fr/


calle

Cadre juridique
Word - 21.5 ko
calle
calle