En réponse à :

Autisme en ligne : favoriser l’inclusion des élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme

Publié le mardi 24 septembre 2019 par Laurent Ménochet
(le texte de l'article se trouve sous le formulaire)


ci-dessous le texte de l'article
Autisme en ligne : favoriser l’inclusion des élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme
Publié le 24 septembre 2019  (Mise à jour le 24 septembre 2019)

"Le projet autisme en ligne s’adresse à des professionnels, notamment des enseignants de classe ordinaire de l’école élémentaire, et vise à mettre à leur disposition une plateforme d’autoformation d’accès gratuit et ouvert.

Il s’agit de diffuser des savoir-faire pédagogiques, didactiques, pour favoriser l’inclusion des élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). La plateforme autisme-en-ligne.eu peut également être un outil de formation pour les accompagnants des élèves autistes ainsi que pour les parents.

Le contenu de cette plateforme, en français et en anglais, fournit aux professionnels et aux parents des pistes pédagogiques pour travailler auprès des élèves présentant un TSA. Des supports (notamment des vidéos de pratiques avec leur analyse) sont produits à des fins de formation.

Une médiathèque est disponible sur la plateforme, qui reprend les travaux de recherche sur lesquels s’appuie le contenu de formation ainsi que d’autres outils et guides en lien avec les thématiques abordées dans autisme-en-ligne.eu." [Présentation du site]


calle
calle